Re: [opensuse-fr] Wiki
  • From: "Rémy Marquis" <spyhawk@xxxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 17 Nov 2008 21:17:51 +0100
Par exemple comment défragmenter sa base rpm de paquets c'est super comme idée
Est-ce trop technique pour l'utilisateur ?
(surtout que la plupart vont aller installer/supprimer des paquets et des
dépôts entiers)

Non, ca concerne l'utilisateur et ce n'est donc pas de la doc
"destinée au developpeur" (et donc hors sujet pour ce point 3/ :) )

1- diriger vers l'anglais ne fonctionnera que si les pages en questions
sont compréhensibles pour un non anglophone

Ce n'est pas très compliqué, même pour un utilisateur non anglophone.
En revanche, proposer de la documentation FR non maintenue et obsolete
peut poser un probleme (à mon avis).. d'ou ma suggestion de rediriger
vers le wiki principal, en attendant une solution plus appropriée.

2- Quand à l'historique :
a mon sens il est dommage de supprimer du travail déjà effectué qui peut
servir à ceux qui sont possesseurs d'OS plus anciens, tout dépend aussi
de la place disponible.
Mais si l'historique n'est pas conservé ce serait bien de le préciser,
s'il l'est de faire une partie dédiée ( ? )

En ce qui concerne Zmd et Rug, ces "technologies", outre d'être
obsolète, sont un "mauvais" souvenir de l'histoire d'openSUSE (10.1 et
cie.. ). La communauté recommandait aussi aux nouveaux venus de les
désactiver/les contourner.
La seule raison de garder ces pages. ce sont pour des raisons..
d'archivages, mais elles ne seront jamais utilisées (qui conseillerait
à un nouveau venu une version 10.1 bugguée et non supportée ?). Le tag
"obsolete" est appliqué sur ces pages dans le wiki principal, je vais
me renseigner avec les principaux mainteneurs de celui-ci pour
connaitre la position a adopter.

Il serait bien d'avoir un site dédié accessible comme celui-ci (mais en mieux
! ;) ) : http://linux-wless.passys.nl/ fait pour le wifi sous Linux. Mais où
chaque utilisateur pourrait envoyer une
requête d'ajout.

Oui, à voir ce qui est faisable concrètement. Je ne connais pas du
tout ce que existe dans le domaine.. (générer un profile complet à
partir des données issues de smolt ?)
< Previous Next >