Chenaux David wrote:
A propos de la page ATI : Je me rend compte que la méthode difficile décrite dans l'ancienne page n'est vraiment pas utile. Cette solution est très utilisée sous ubuntu car il n'y a pas de dépôts à jour pour cette distribution. Mais openSUSE bénéficie d'un super dépôt officiel de ATI. Il me semble donc qu'il est vraiment inutile de décrire la création du paquet à partir d'un .run
Désolé d'intervenir un peu abruptement. Mais jusqu'au 1er Janvier pas de paquets ATI disponible pour l'opensuse 11.1 Il fallait donc pour les pôvres possesseurs de cartes ati passer la .run
De même que la résolution de certains problèmes ne semble plus du tout d'actualité, comme par exemple Beryl qui n'existe plus...
Je pense donc qu'il est inutile de refaire toute cette partie. Qu'en pensez vous ?
Le 17 janvier 2009 15:20, Chenaux David <d.chenaux@gmail.com> a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je pense que tu as mal interprété les informations de Jdd :) Naturellement, on met à jour les articles (surtout ceux centraux comme ce tuto ATI) avec les versions courantes (actuellement 10.3 à 11.1).
Mais si certaines parties techniques sont très spécifiques à une certaine version (par exemple : ZMD dans la version 10.1), on la garde et l'archive au besoin dans la catégorie "SDB". Donc par exemple, je n'ai pas besoin de détailler la procédure pour les versions antérieur à la 10.3 ? Comme sur la page ATI que je suis entrain de refaire (d'ailleurs quel est votre avis sur ce début ? Ai-je bien fait de séparer avec ATI_old ?), est-ce que je dois mettre les dépôts pour toutes les versions comme je viens de faire ou est-ce que je m'arrête à la 10.3 ?
A propos de la version anglaise, je comprend bien que ce n'est pas une perte de temps pour la communauté anglaise, mais par contre pour l'évolution de la documentation française je pense que si ! (il n'y a qu'a voir la différence de pages !) Nous sommes beaucoup moins et en plus on devrait s'occuper d'un travail à double ! :(
Oui j'aurais quelques suggestions, mais on verra ça plus tard. Par contre une qui me vient à l'esprit tout de suite et qui concerne tous les wiki, c'est le fait que le sommaire prenne toute la largeur de la page alors qu'un sommaire sur la droite, 1/4 de page serait amplement suffisant.
Le 17 janvier 2009 14:06, Rémy Marquis <remy.marquis@gmail.com> a écrit :
Et pourquoi ne pas respecter la politique de Opensuse de maintenance. J'ai pu trouver cette liste de fin de vies : * SUSE Linux 9.1 - 30 Juin 2006 * SUSE Linux 9.2 - 31 Octobre 2006 * SUSE Linux 9.3 - 30 Avril 2007 * SUSE Linux 10.0 - 31 Octobre 2007 * SUSE Linux 10.1 - 30 Mai 2008 * openSUSE 10.2 - 30 Novembre 2008 * openSUSE 10.3 - 31 Octobre 2009 * openSUSE 11.0 - 30 Juin 2010 * openSUSE 11.1 - 31 Décembre 2010
On pourrait se calquer dessus afin d'éliminer ce qui n'est plus nécessaire. Enfin personnellement j'ai de la peine à voir l'intérêt de conserver une documentation pour une version qui n'est plus maintenue. Si la personne dispose d'internet (et donc se rendra sur le wiki) elle fera forcément les mises à jour non ? Je pense que tu as mal interprété les informations de Jdd :) Naturellement, on met à jour les articles (surtout ceux centraux comme ce tuto ATI) avec les versions courantes (actuellement 10.3 à 11.1).
Mais si certaines parties techniques sont très spécifiques à une certaine version (par exemple : ZMD dans la version 10.1), on la garde et l'archive au besoin dans la catégorie "SDB".
L'essentiel est d'avoir une doc à jour, complète et qui va à l'essentiel pour les versions courantes.
PS: Désolé jdd je me suis trompé en ne répondant qu'à toi pour le dernier mail, voici donc mon dernier message pour que tout le monde puisse le voir :
Oula, dur dur d'écrire en anglais et en français, grosse perte de temps ! "Perte de temps", non, puisque justement tout le monde profite du travail effectué, ce qui n'est pas le cas avec les articles francophones uniquement. A voir si tu la motivation... L'avantage d'avoir une version synchronisé est qu'elle est facilement maintenant à jour, mais ce n'est pas le cas lorsque qu'elle est très différente de la version du wiki angalis (et vis versa).
A propos des versions, ça me semble un peu bizarre, parce que à un moment on va se retrouver avec des pages de longueurs incroyables si on conserve les explications de toutes les versions ! Comme exemple la page ATI qui se traine en longueur et est peu claire à mon goût. Pour l'article ATI, je concois qu'il est très... fouilli (y compris l'article original en anglais). Mais n'ayant jamais eu ce type de carte, je ne me suis jamais penché sur cet article.
Sinon j'aurais aimé savoir également la liberté au niveau du "style" du wiki. Par exemple je trouve la page d'accueil assez peu engageante (je vais encore passer pour un révolutionnaire moi ^^). Comment cela est-il défini, qui décide ? La page d'accueil est calqué sur le modèle du wiki anglais (uniformité des wikis), à quelques détails près (arcticles du moment, ...). Cette page est verrouillée et seul un admin ou un sysop (staff SUSE, guillaume, jdd ou moi même) peuvent la modifier (contributeurs reconnus).
Si tu as des suggestions pour la page du wiki francophone, n'hésite pas à les proposer sur cette liste de diffusion ! Si ça concerne l'aspect des pages d'accueil de tous les wiki, le mieux est d'en discuter sur la liste de diffusion -wiki en anglais.
R.
-- Bruno Friedmann Ioda-Net Sàrl 2830 Vellerat - Switzerland Tél : ++41 32 435 7171 Fax : ++41 32 435 7172 gsm : ++41 78 802 6760 www.ioda-net.ch Centre de Formation et de Coaching En Ligne www.cfcel.com -- To unsubscribe, e-mail: opensuse-fr+unsubscribe@opensuse.org For additional commands, e-mail: opensuse-fr+help@opensuse.org