Re: [suse-ppc] Can't install on Firewire drive
  • From: Aymeric GILLAIZEAU <macfreesoft@xxxxxxx>
  • Date: Tue, 20 Sep 2005 12:19:20 +0200

this what i guy wrote on another forum :

> J'ai utilisé un CD install de gentoo (le 2005.1 pour ne pas le nommer).
> La j'ai crée trois partitions :
> une petite pour yaboot (Apple bootstrap)
> Une de 512 Mo pour le swap
> le reste soit environ 5go pour installer linux.
>
> a la fin cela a donne cela :
> /dev/sda1 Apple_partition_map
> /dev/sda2 Apple_Bootstrap
> /dev/sda3 Swap partition
> /dev/sda4 ext3
>
> Ensuite j'ai créé le bon filesystem pour sda4 ( mkfs.ext3 /dev/sda4)
> Idem pour la partition de swap (mkswap /dev/sda3) que l'on active
> ensuite (swapon /dev/sda3).
>
> Dans l'install de OpenSuse, je suis allé dans les réglages experts du
> partitionnement pour lui dire de ne pas formater mes partitions.
> L'installeur reconnait mes partitions mais plante comme tout le monde
> : mad.gif
> J'ai aussi essayé de formater plutot la partition sda4 en reiserfs
> car j'ai vu que OpenSuse aimait bien ce format : meme resultat.

I translate :

I have used a Gentoo install CD (2005.1)
I made 3 partitions :
a small one for yaboot (Apple bootstrap)
one of 512 Mb for the Swap
the scrap, about 5 Gb for Linux.

At the end it was :

/dev/sda1 Apple_partition_map
/dev/sda2 Apple_Bootstrap
/dev/sda3 Swap partition
/dev/sda4 ext3

I made the right filesystem for sda4 ( mkfs.ext3 /dev/sda4)
the same for the swap partition (mkswap /dev/sda3) that we activate
later (swapon /dev/sda3).

In the OpenSuse install, i went into the partitions expert settings to tell it to not format my partitions.
The installer see my partitions, but crashes like for everybody : mad.gif
I tried also to format instead the sd4 parttiion in reiserfs
because I saw OpenSuse liked it : same result.

So following this experience, no way :-(((((((

We will wait for Ubuntu 5.10 that should be available in the same time to see which one will be better.