Re: [opensuse-fr] Clear de TMP
On Sunday 16 August 2015 19.32:51 Frederic Gautier wrote:
Le 2015-08-16 16:23, Pierre COUTANT a écrit :

Sous Suse 12.3 je ne retrouve pas dans l'éditeur la commande
System/Cron/TMP_DIRS_TO_CLEAR.. Seules sont présentes les rubriques
Man et PackageKit.

Comment retrouver ce que je connais? Merci d'avance.

En fait, depuis le passage avec systemd, les commandes de sysconfig ne
sont pas toutes prises en compte, du moins pas TMP_DIRS_TO_CLEAR qui est
considérée comme obsolète.
cf
https://forums.opensuse.org/showthread.php/490413-Clean-up-leftovers

A priori, systemd supprime les fichiers temporaires tout seul, comme un
grand dans les répertoires définis dans /usr/lib/tmpfiles.d/tmp.conf

Bonne fin de dimanche.

A plus
Fred

Pierre, je pense que tu parles de la 13.2 et non plus de la 12.3 :-))

Par contre si le comportement par défaut n'est pas satisfaisant
il est possible de copier /usr/lib/tmpfiles.d/tmp.conf
dans /etc/tmpfiles.d/tmp.conf

y apporter ses modifications et relancer le service concerné
/usr/lib/systemd/system/systemd-tmpfiles-clean.service

Une ligne intéressante pour en savoir plus dans le service

Documentation=man:tmpfiles.d(5) man:systemd-tmpfiles(8)

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member & Board, fsfe fellowship
GPG KEY : D5C9B751C4653227
irc: tigerfoot