Re: [opensuse-fr] Clear de TMP
  • From: Guillaume Gardet <guillaume.gardet@xxxxxxx>
  • Date: Mon, 17 Aug 2015 09:05:26 +0200
Bonjour,

Le 16/08/2015 19:32, Frederic Gautier a écrit :
Le 2015-08-16 16:23, Pierre COUTANT a écrit :

Sous Suse 12.3 je ne retrouve pas dans l'éditeur la commande
System/Cron/TMP_DIRS_TO_CLEAR.. Seules sont présentes les rubriques
Man et PackageKit.

Comment retrouver ce que je connais? Merci d'avance.

En fait, depuis le passage avec systemd, les commandes de sysconfig ne sont pas
toutes prises en compte, du moins pas TMP_DIRS_TO_CLEAR qui est considérée
comme obsolète.
cf
https://forums.opensuse.org/showthread.php/490413-Clean-up-leftovers

A priori, systemd supprime les fichiers temporaires tout seul, comme un grand
dans les répertoires définis dans /usr/lib/tmpfiles.d/tmp.conf

C'est bien ce fichier mais sous openSUSE 13.1, il est écrit :
# Clear tmp directories separately, to make them easier to override
# SUSE policy: we don't clean those directories
d /tmp 1777 root root -
d /var/tmp 1777 root root -

Les tirets après 'root' indiquent de ne rien supprimer. Si on veut supprimer
les fichiers de plus de 10 jours par exemple, il faut remplacer le tiret par
10d.

A+

Guillaume

Bonne fin de dimanche.