RE: [opensuse-fr] plus de liaison ethernet
  • From: "Nicolas D." <dobigeon@xxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 1 Dec 2014 18:31:32 +0100
De : Pierre COUTANT [mailto:coutantp@xxxxxx]
Envoyé : lundi 1 décembre 2014 16:53
À : opensuse-f >> Open SUSE
Objet : [opensuse-fr] plus de liaison ethernet

Bonjour.

J'avais acquis un beau PC chez AntiBug Store. Un beau matin il me fait
"adresse introuvable". Cherchant et ne voyant rien je retourne ce PC chez
son fournisseur pour remise en état. Celui-ci va me le retourner avec la
mention "rien à signaler".
Du coup je ressors mon ancien PC et là, surprise... même sympôme... Pas de
liaison ethernet...

je signale le problème à mon FAI (SFR) qui me propose l'échange de la Box,
ce qui a été fait ce matin. La situation reste la même

Faisant l'essai sur mon portable j'y reçois bien le wifi et la liaison
ethernet fonctionne

Ma maison serait-elle hantée ??

Auriez-vous une idée sur la raison de ce non fonctionnement simultané sur
deux PC indépendants? J'avoue que je suis un peu perdu...

Bonjour Pierre,

Suite au retour du FAI SFR,
Nous pouvons supposer que la box est pleinement fonctionnelle et que la
connexion vers la boucle locale téléphonique est fonctionnelle.

1 - Arrives-tu a te connecter à l'interface d'administration de ta box internet
(via http://192.168.1.1) ?
Si oui, la communication en réseau locale est bonne.

2 - Dans l'interface de la box, as-tu bien la connexion internet fonctionnelle
(synchronisation ADSl + session IP (PPP) vers la DSLAM) ?

3 - Eventuellement, sur ton PC, tu pourrait jeter un œil à la configuration du
réseau.
#su
$ifconfig (pour voir tes paramètres réseau)
$traceroute www.sfr.fr (pour voir comment se déroule ta connexion jusqu'au
server SFR, si traceroute ne fonctionne pas, essai "tracert").

Avec ca, tu devrais en savoir plus !
N'hésites pas à revenir vers nous pour plus de détail sur mes quelques
propositions.

Nicolas D.