Re: [opensuse-fr] Utilisation de disque externe
  • From: Pierre COUTANT <coutantp@xxxxxx>
  • Date: Sat, 21 Dec 2013 14:38:09 +0100
Le 20/12/2013 17:43, Bruno Friedmann a écrit :

Voilà qu'après cette commande le dossier mnt affiche le contenu de mon
disque dur. Cela avance... et après ? Merci.

Je pense que ce périphérique est ou a été connu déjà dans le système.
Pierre ton installation c'était une mise à jour ou une complète réinstallation
(y compris le /home) ?

umount /mnt au cas où le disque est monté.
puis déconnexion de la machine.

Hé non, Bruno, cela fait suite à une réinstallation complète. Il me faut simplement autoriser le montage automatique au branchement.......

cela doit être évident pour de vieux briscards, mais ce n'est pas mon cas... Vieux surement...