Re: [opensuse-fr] Création d'un kit de démo openSUSE pour les salons
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 31 Oct 2012 10:12:13 +0100
On Wednesday 31 October 2012 09.56:08 Guillaume Gardet wrote:
Bonjour,

Le 30/10/2012 20:42, Bruno Friedmann a écrit :
On Tuesday 30 October 2012 10.20:56 Guillaume Gardet wrote:
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour openSUSE FR, nous disposons d'un budget à utiliser
principalement pour la promotion d'openSUSE (stands sur les salons, kits
de démos, etc.).

Je propose donc que l'on crée (=> achète) un (ou plusieurs) kit(s)
complet(s) pour les différents salons, on branche et ça marche :
* Démo openSUSE sur ARM : carte + alim + écran + clavier/souris +
enceintes + cartes SD (ça fait venir _beaucoup_ de monde au stand)
* Démo openSUSE sur x86/x86_64 : tour (assez puissante pour la réactivité
et les effets de bureau) + écran + clavier/souris (pas obligatoire car on
a souvent un PC portable de dispo)

Le but du kit ARM serait de :
* l'utiliser sur les salons pour faire des démos d'openSUSE sur ARM
(activité prioritaire)
* contribuer aux développements d'openSUSE sur ARM (entre deux salons)
Alors attention, openSUSE ARM c'est fun intéressant, mais c'est super hyper
over hackish way ...

ça marche plutôt pas mal je trouve. Après, c'est sur que ça dépend de la
carte utilisée pour le niveau de support.
(Je contribue pas mal à openSUSE sur ARM et je bosse sur du Linux embarqué..
sur ARM. ;) )

durant le workshop à l'osc c'est à peine si en 1 heure j'ai eu le temps de
monter le boot chain

Avec les images OEM, c'est plug-and-play ! ;)

Raspy c'est pas le top encore ...

Oui, c'est en cours. Mais openSUSE sera uniquement soft float (pas
d'accélération hard pour les flottants).

Woui :-) j'avais pas tout de suite fait le lien entre la ml -fr et -kernel

:-)

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member & Ambassador
GPG KEY : D5C9B751C4653227