Re: [opensuse-fr] Probleme resolution ecran
Le vendredi 31 août 2012, selon Stéphane Arnal

J'ai installe OpenSUSE 11.4 sur un LATITUDE 46430 avec une carte
graphique Intel GMA HD4000.
Le probleme est que je n'ai a la fin de l'installation qu'un seul mode
disponible, celui que j'ai choisi au depart. Impossible de voir un autre
mode. Par contre l'affichage est tres bon.

Un seul mode ? Tu veux dire que tu ne peux pas changer la résolution de l'écran
? Même avec l'outil de configuration système ?

Lors de l'installation de la 12.1, l'ecran se met a clignoter et je ne
peux continuer.

Avec la 12.1 comme avec les autres d'ailleurs :

Lors du premier écran, pendant qu'il clignote,

- appuie sur la touche de fonction "F3"
- appuie sur la touche fléchée vers le haut 1 fois, voire 2 ou 3.
- Valider avec la touche entrée

Ca donne quoi

Jeff

J'ai teste une installation de la 11.4 avec les updates pour Xorg tout
se passe bien, par contre le serveur X ne demarre pas.

L'un d'entre vous aurait il une idee ?

Merci d'avance.

Cordialement.