[opensuse-fr] Re: Reprise de la traduction du manuel de référence
  • From: Guillaume Gardet <guillaume.gardet@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 29 Feb 2012 10:09:36 +0100

Le 28/02/2012 20:50, m.viey@xxxxxxxxxx a écrit :
Bonjour,

J'ai encore oublié de forcer le mode texte dans mon éditeur du coup mon
premier message (en HTML) a été filtré par le serveur...
Le 28/02/2012 20:38, Guillaume Gardet a écrit :
Bonjour,

Le 28/02/2012 20:29, m.viey@xxxxxxxxxx a écrit :
Bonjour Guillaume,

Après un temps de pause, je me remets à la traduction du manuel. J'en suis
à la partie qui traite de GTK. Faut-il toujours envoyer le résultat sur
Vertaal ?
Bonne nouvelle ! :)

Vertaal n'est plus en synchro avec le bon dépôt SVN malheureusement...

Comment ça se fait ? Ce que j'ai fait auparavant a été gardé ?

Auparavant, c'était un serveur SVN google, créé par un utilisateur qui voulait
traduire les manuels. Aujourd'hui, le projet est intégré complètement à
openSUSE et se trouve donc sur un serveur SVN openSUSE. Vertaal n'a pas encore
basculé sur le nouveau serveur (pour des raisons techniques je crois).

Il faut donc récupérer les fichiers depuis le dépôt SVN openSUSE.
Pour cela, depuis la ligne de commande pour récupérer tous les fichiers,
faire :

svn checkout
https://svn.opensuse.org/svn/opensuse-doc/trunk/documents/distribution/fr

On est obligé de récupérer le dépôt entier alors ? J'ai quelques fichiers po
en cours de traduction chez moi sont-il encore valables ?

C'est mieux de récupérer le dépôt entier (enfin, que la partie FR), surtout
s'il on veut lancer la création de la documentation en HTML ou PDF pour tester
ce que l'on a fait ! Sinon, tu peux récupérer que le sous-dossier PO contenant
tous les fichiers PO si tu veux.

Les fichiers PO sont surement encore valables car il y a eu peu de mises à
jour, au pire, je les fusionnerai avec les nouveaux fichiers PO et rien ne sera
perdu.

Puis pour mettre à jour les fichiers avec la dernière version (à faire avant
chaque début de traduction) :
svn up

les fichiers PO sont dans le dossier PO.

Pour visualiser le dépôt SVN, dossier français, dans firefox :
http://svn.opensuse.org/viewvc/opensuse-doc/trunk/documents/distribution/fr/

Puis m'envoyer le fichier par e-mail, je l'enverrai sur le dépôt.

Très bien je vais jeter un œil sur le SVN.

Ok. Si tu as des soucis, n’hésite pas à demander !