Re: [opensuse-fr] demarrer suse en connexion WiFi
On 11/13/2011 10:00 AM, on4hu.0 wrote:
je n'ai pas Network Manager ????
bizarre ou normal ?

Le 13/11/11 09:45, Bruno Friedmann a écrit :
On 11/12/2011 06:25 PM, on4hu.0 wrote:
pas de probleme avec SuSe 11.4 mais j'aimerais savoir comment faire pour
démarrer une connexion avec SuSe 11.4 prioitairement en Wifi
simplement en déplacement c'est la croix et la bannière pour une
connexion WiFi
même exélente ????
par contre en ethernet sitôt le câble branché j'ai une connexion dans
les secondes
qui suivent alors que si une source WiFi est disponible pas de réseau et
il me faut
aller dans 'yast' ensuite ça route

une idée?
merçi

Si tu utilises la méthode traditionnelle ifup/ifdown, il n'y aura pas
d'autre choix
que de paramétrer à la demande la connexion à laquelle tu veux te racrocher.

C'est pour cela que networkmanager existe. (Dans yast2 network) cocher
utilser NetworkManager)
Du coup tu peux paramétrer en espace utilisateur, les connexions que tu as
besoins
Cable avec ip fixe, wifi, gsm/umts/3G, vpn etc ...

Avec l'arrivée de la 12.1 et le nouveau networkmanager 0.9, il faudra migrer
les configurations
c'est un peu fastidieux, si la migration ne se fait pas automatiquement.

Voilà . La méthode ifup/ifdown n'est vraiment à réserver je trouve que pour
des passerelles (type firewall) ou serveurs.

D'abord quelques règles fondamentales de communications en vigueur sur la
mailing liste

Pas de réponse en top, répondre au fil de l'eau, ou en bas
Pas de répondre à direct à l'expéditeur, ou en CC toujours répondre à la liste,
c'est au bénéfice de tous.
En plus l'expéditeur étant inscrit à la liste, inutile d'avoir 2 emails à gérer.

Quand à ne pas avoir networkmanager je dirais juste pas regardé au bon endroit.

Si le premier écran qui t'es montré contient la liste des cartes, regardes bien
en haut, il y a l'onglet Général à gauche
clic dessus = oh miracle le type de gestion des réseaux.
:D

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member & Ambassador
GPG KEY : D5C9B751C4653227