Re: RE :Re: [opensuse-fr] Identification
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 29 Dec 2010 09:44:27 +0100
Le 27/11/2010 15:22, florian.leparoux@xxxxxxxxx a écrit :
Pour changer le pass de luser cest : passwd user
par exemple : passwd t1loc

ensuite ya des fichier qui peuvent te gener
genre les ~/.Xauthority* et les ~/.ICE*

florian

-----------------------------
De: "Pierre Coutant"<coutantp@xxxxxxx>
Date: 27 Nov. 2010 12:20
Objet: Re: [opensuse-fr] Identification

Bruno Friedmann a écrit :
Il y a la méthode de Floriant, mais c'est lourd

si il y a un accès à la ligne de démarrage de grub ( là où on voit les
options )

alors mettre init=/bin/bash

ça démarre très vite, bypass tout, ensuite passwd
et hop

Sur la page d'accueil, je clique en bas à gauche sur"Console"... là, il
m'est demandé un login; je donne "root", puis mon mot de passe "root"
habituel qui est accepté (avec indication de la date de ma dernière
connexion) avec un "Have a lot of fun...".
Ce mot de passe est celui que je donne pourtant sur la page de
connexion, où, là, il est refusé... la machine part sur un écran bleu.

Que dois-je faire quand je suis connecté, quelle commande ?

Merci de votre aide. En attendant que ma Suse refonctionne j'utilise un
vieux PC avex Windows XP connecté avec modem 56K. Dur dur...

Après bien des manips (qui n'ont qu'amplifier mon problème) je me suis
résolu à réinstaller Suse 11.3. Et ça roule. Merci quand même.