Re: [opensuse-fr] IP statique sur une 11.3 suse
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 12 Nov 2010 16:41:26 +0100
On 11/12/2010 04:32 PM, on4hu wrote:
de la mon problème tout est configurer pour une ip fixe mais la (ma)
11.3 n'en veut pas et m'attribue une ip dynanique dans le bon range
du routeur (192.168.1.50 ~ 192.168.1.60)
mes fichiers indique 192.168.1.4 (c'est ce que je voudrais)
mais impossible...

Ben si c'est possible, c'est comme cela que je configure des serveurs qui ont
une ip fixe.
donc yast -> méthode traditionnelle -> choisir ip fixe dans le sélecteur ...

sinon ici la copie de /etc/sysconfig/network/ifcfg-eth0

BOOTPROTO='static'
STARTMODE='auto'
NAME='RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller'
BROADCAST=''
ETHTOOL_OPTIONS=''
IPADDR='192.168.200.4/24'
MTU=''