[opensuse-fr] Partitionnement
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Tue, 09 Nov 2010 11:24:08 +0100
Bonjour,
Décidé à installer Suse 11.3, je me retrouve à nouveau avec des
problèmes de partitionnement...
Ma machine est équipée dde deux DD dont l'utilisation actuelle est la
suivante:

/dev/sda 298 Go WDC-WD3200AAK-0
/dev/sda1 20 Go Linux native Ext3
/dev/sda2 278.09 Go Linux native Ext3

/dev/sdb 111.79 Go WDC-WD1200JD-00H
/dev/sdb1 2.01 Go Linux swap Swap
/dev/sdb2 20 Go Linux native Ext4
/dev/sdb3 89.78 Go Linux native
Ext4

Sdb2 (20 Go) semble contenir la distribution actuelle, soit Suse 11.2 et
sdb3 être le home.
Quant à sdb1, il contient une précédente version (Suse 11.1) avec son home.

Je veux:
- attribuer sdb à ma nouvelle distribution et
- sda à mon nouveau home,
- effacer tout ce qui est plus ancien,

soit, sur cette logique, n'avoir plus que sda1, sdb1 et sdb2.

Si l'installeur propose bien de modifier/ajouter/supprimer toute
partition je ne vois pas comment attribuer le home à une partition et le
système à une autre partition... Le terme "Linux native" ne spécifiant
pas de quoi il s'agit.

Merci de m'indiquer la méthode.