Re: [opensuse-fr] courrielleur et lecture pdf
  • From: fabrice <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 25 Aug 2010 09:17:22 +0200
;=)

En fait c'est un simple document texte créé dans open office (format .odt
donc), puis je clique le bouton pour convertir en pdf et j'envoie les pdf
(lettre
et cv pour de la recherche d'emploi).
Quand j'envoie a manpower le même mail cela ne pose pas de soucis (1 clic et la
PJ s'ouvre, ca élimine le problème chez moi, du moins je suis rassuré car ma
lettre et mon cv ne sont pas illisibles pour tous ... ) mais en effet ils
m'ont parlé de soucis possibles selon la version des softs en interne (word n,
n+1 ...) , parait t'il que cela joue aussi selon adobe n , n+1 ...

J'ai regardé la source du mail recu mais entre html et xml que je connais mal
ca m'aide peu/
Par contre on a bien du Received: from srvexchange. xxxx etc ...

Si je comprend bien on a affaire a microsoft office, tiens tiens :

xmlns:o=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:office" =
xmlns:w=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:word" =
xmlns:m=3D"http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml"; =
xmlns=3D"http://www.w3.org/TR/REC-html40";>

<head>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">

je me suis envoyé un mail avec mailx ( Received: from linux-alzh.site ...)

Il y a aussi peut être un lien avec kde en effet. Mais récemment j'ai aussi lu
un article qui évoque le fait que "l'homme de la rue" blame souvent kde
quand l'on ne trouve pas la cause (effets de bord de kde 5 : affichage : c'est
kde, or ca peut être le driver, le noyau, xorg ... cf kdeweekatopensuse sur
google pour plus d'info si ca vous dit).

Apparemment les pdf ont leur particularités et ca peut jouer aussi :
selon le man mailx :
"Viewing PDF attachments
Most PDF viewers do not accept input directly from a pipe. It is thus
necessary to store the attachment in a temporary file, as with

set pipe-application/pdf="cat >/tmp/mailx$$.pdf; \
acroread /tmp/mailx$$.pdf; rm /tmp/mailx$$.pdf"

Note that security defects are discovered in PDF viewers from time to
time. Automatical command execution like this can compromise your system
security, in par-
ticular if you stay not always informed about such issues."

Fabrice