Re: [opensuse-fr] wifi
  • From: Gilles Maria-Sube <mgms1@xxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 10 Mar 2010 04:10:33 -0800 (PST)
Bonjour,

Vous devriez essayer d'utiliser ndiswrapper au lieu de networkmanager;
personellement j'utilise une carte Broadcom BCM4318 sur un Acer Ferrari 4000
(du materiel deja ancien) sous Suse11.1 et la situation n'a pas du tellement
changer (pour autant que je sache) sous la 11.2.

Sous Yast->Peripheriques reseau->parametres reseau, choisir la methode ifup au
lieu de networkmanager, puis configurer votre carte en indiquant les differents
parametres et modes de connection

Ensuite, installer le driver windoows avec la commande ndiswrapper, par contre
je ne connais pas de mémoire le chemin complet ou l'on peut télécharger ce
fichier, mais pensez à consulter le site
http://www.linux-on-laptops.com/hp.html, votre materiel n'y est pas référencé
mais vela peut ressembler à du HP PAVILLION ZE 2410br, vous avez un exemple
d'utilisation de ndiswrapper à l'adresse http://www.asajay.com/wordpress/?p=32

Une fois le driver installé, vous devez pouvoir vous conecter par la commande

ifup wlan0