Re: [opensuse-fr] Garde noyau
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 06 Jan 2010 16:00:06 +0100
Le 06/01/2010 15:51, Pierre Coutant a écrit :
Le 06/01/2010 09:58, Bruno Friedmann a écrit :
On 01/06/2010 08:37 AM, Pierre Coutant wrote:
Bonjour,

Suite à une mise à jour, ma machine a un nouveau noyau. Cela fonctionne,
mais j'ai une question...
Si le nouveau noyau posait problème (cela arrive) je ne peux revenir sur
l'ancien car il a disparu... La question est donc: comment conserver la
version précédente du noyau lors d'une mise à jour ?
Merci de vos bons conseils

editer le fichier
/etc/zypp/zypp.conf

Puis chercher multiversion

## For example the system would be broken if not glibc or kernel is
## requires:kernel
multiversion = kernel-default,kernel-pae,kernel-desktop

Par contre je cherche encore à savoir comment désintaller en mode user
une ancienne version sélectionné

Il y a un mélange des genres... Je ne trouve pas ce fichier "
/etc/zypp/zypp.conf ". A vrai dire il n'y a pas de répertoire /etc/zypp.

Je vais poursuivre mes recherches. Merci.

Désolé... Il s'agissait d'une mauvaise manip. J'ai trouvé le fichier en
question.
Il suffit donc de décommenter la lgne " # multiversion =
kernel-default,kernel-pae,kernel-desktop" n'est-ce pas ?
Merci.
--
Monique et Pierre COUTANT

LE CAILLOU