Re: [opensuse-fr] Paeritions pour 11.2
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 23 Nov 2009 20:51:23 +0100

Merci à l'avance pour vos (judicieux) conseils.

Bonjour,
Dans le partitionneur les paramètres permettent de tester les différents
types
de montage et incidences sur le fstab.

faire quand même attention, ca peut être dangereux

Attention aussi à bien vérifier ce que proposera par défaut l'installation
car
cela peut être faux .

Exemple :
la proposition qui me fut faite a été celle d'installer sur un disque de
stockage de données. Donc totalement erronée.

l'install propose le disque qui a l'air le mieux adapté, l'installeur
ne peut pas savoir quel usage tu veux faire de ton disque.

Aprés il faut modifier avec précaution : auparavant dans le partitionneur on
supprimait une partition et redimensionnait le disque à sa guise, depuis le
nouveau partitionneur ca ne fonctionne plus idem visiblement . Quand j'ai
fait
ainsi cela m'a tout formaté (80 Go perdus).

si tu ne marque pas "formater", ca ne formate pas et les nouveaux
partitonneurs savent très bien réduire la taille d'une partition
existante (ca m'a bien aidé quand j'ai installé la 11.2, j'avais omis
de prévoir une partition supplémentaire)

http://valerie.dodin.org
http://news.opensuse.org/2009/04/13/people-of-opensuse-jean-daniel-dodin/