Re: [opensuse-fr] Paeritions pour 11.2
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 23 Nov 2009 17:10:17 +0100
Le 21/11/2009 20:00, chris PAPOZ a écrit :

Par contre, accéder au répertoire /home depuis deux distributions
différentes n'est pas forcément judicieux:de nombreux fichiers de
configuration des applications utilisées se trouvent dans les
répertoires /home/user/, en fichiers cachés.

tout à fait

C'est pourquoi je te conseille le partitionnement proposé par Tyrtamos
sur son site,

bien trop compliqué

il est très simple de

* laisser sur / le répertoire /home (il suffit de ne *pas* monter de
partition /home)

* mettre ses données sur une partition séparée (mais qui peut donc
être commune à toutes les installations). Il suffit de lui donner un
label "data" "ou donnees" (éviter les accents) et de la ponter dans
/local/data avec YaST dans chaque installation. - /local est
recommandé depuis quelques temps pour les disques internes du PC.

à l'usage, avec kde4/Dolphin, il est trivial d'avoir dans la liste de
gauche chaque partition utile

il faut juste faire attention de ne pas mettre ses gros fichiers sur
/home mais sur /local/data

http://valerie.dodin.org
http://news.opensuse.org/2009/04/13/people-of-opensuse-jean-daniel-dodin/