[opensuse-fr] Paeritions pour 11.2
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Sat, 21 Nov 2009 17:01:22 +0100
Bonjour,
Il y avait bien longtemps que je m'étais manifesté. mais me voilà pour
l'installation de la 11.2

Je précise que ma tour a 2 DD. l'un de 120 Go avec Suse 10.0
sdb1 => swap et sdb2 => Linux 10.0

l'autre de 320 Go avec Suse 11.1.
sdba1 => swap et sdb2 => Suse 11.1

Chacune des partitions systèmes intègre le /home.

Devenant un peu moins timoré je propose lors de la préparation de
formater tout le disque de 120 Go et le système propose alors :

- le formatage de sdb1 et sdb2
- de créer sdb1 pour le swap (2 Go)
- de créer la racine sdb2 (20 Go)
- de créer le /home sur sdb3.(98 Go)

Cela me convient à priori... La seule contrariété est que si je veux
revenir bidouiller avec Suse 11.1 (qui est sur sda2) je n'aurai alors
pas accès au /home sur sdb3 (comme maintenant).

Je souhaite donc que 1) me soit confirmé que le partitionnement proposé
ci-dessous est correct.
2) me soit indiqué un moyen pour pouvoir
utiliser le /home sur sdb3
ainsi créé à partir de Suse 11.1 sur sda2.

Merci à l'avance pour vos (judicieux) conseils.