Re: [opensuse-fr] recherche de rpm sources
  • From: "nikopol@xxxxxxx" <nikopol@xxxxxxx>
  • Date: Fri, 6 Nov 2009 00:42:44 +0100
Le Friday 06 November 2009 00:05:24 nikopol@xxxxxxx, vous avez écrit :
Le Thursday 05 November 2009 21:32:33 Laurent HENRY (EHESS/CRI), vous avez

écrit :
Bonjour,
Je suis a la recherche du rpm source de sendmail.
Dans les dépots, update/rpm/src, je ne vois pas ce qui m'interesse,
y-a-t'il un autre endroit spécifique ?

Salut,

* Chez OpenSuSE:
http://download.opensuse.org/source/distribution/11.1/repo/oss/suse/src/sen
dmail-8.14.3-50.9.src.rpm

* rpmfind.net:
http://fr2.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=sendmail&submit=Sear
ch+...&system=opensuse&arch=

* RPM PBone Search:
http://rpm.pbone.net/

[...]

@+

PS: Saches que c'est la sortie de The Exim 4.70 ;-) certainement ce fin de
semaine ou début de la semaine prochaine... (on fignole)
<http://lists.exim.org/lurker/message/20091105.194819.8e7de975.fr.html>

Par defaut, OpenSuSE propose Sendmail avec trop de support (normale il faut
faire plaisir à + le monde). En reconstruisant le RPM, il faut en profiter
pour activer uniquement ce qui sera utile, et optimiser finement la bête.

Par exemple en enlevant le support LDAP (1/2Mo), Milter (??), ou pour les SRV
passerelles internes désactiver SASL (1Mo) ou pourquoi pas SSL (1/2Mo) !
selon les cas.

En suite avec un :

% pmap <# PID su service>

tu verras que Sendmail utilisera mois de mémoire et plus libre pour le
traitement.

@+