Re: [opensuse-fr] kmail et spam
  • From: manchette <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Sat, 21 Mar 2009 09:57:45 +0100

Hello,
voilà ce que j'ai (la config par défaut donc) , ca aide un peu ?

[Filter #0]
Applicability=0
AutomaticName=false
ConfigureShortcut=false
ConfigureToolbar=false
Icon=
StopProcessingHere=false
ToolbarName=SpamAssassin Service Check
accounts-set=
action-args-0=spamc
action-name-0=filter app
actions=1
apply-on=check-mail,manual-filtering
contentsA=256000
fieldA=<size>
funcA=less-or-equal
name=SpamAssassin Service Check
operator=and
rules=1

[Filter #1]
Applicability=0
AutomaticName=false
ConfigureShortcut=false
ConfigureToolbar=false
Icon=
StopProcessingHere=true
ToolbarName=Gestion du courrier indésirable
accounts-set=
action-args-0=trash
action-args-1=P
action-args-2=R
action-name-0=transfer
action-name-1=set status
action-name-2=set status
actions=3
apply-on=check-mail,manual-filtering
contentsA=yes
fieldA=X-Spam-Flag
funcA=contains
name=Gestion du courrier indésirable
operator=or
rules=1

[Filter #2]
Applicability=0
AutomaticName=false
ConfigureShortcut=true
ConfigureToolbar=true
Icon=mail-mark-junk
StopProcessingHere=true
ToolbarName=Courrier indésirable
accounts-set=
action-args-0=P
action-args-1=sa-learn -L --spam --no-sync --single
action-args-2=trash
action-name-0=set status
action-name-1=execute
action-name-2=transfer
actions=3
apply-on=
contentsA=0
fieldA=<size>
funcA=greater-or-equal
name=Classer comme message non sollicité
operator=and
rules=1

[Filter #3]
Applicability=0
AutomaticName=false
ConfigureShortcut=true
ConfigureToolbar=true
Icon=mail-mark-notjunk
StopProcessingHere=true
ToolbarName=Courriel normal
accounts-set=
action-args-0=H
action-args-1=sa-learn -L --ham --no-sync --single
action-args-2=spamassassin -d
action-name-0=set status
action-name-1=execute
action-name-2=filter app
actions=3
apply-on=
contentsA=0
fieldA=<size>
funcA=greater-or-equal
name=Classer comme sollicité
operator=and
rules=1

[General]
filters=4

Fabrice

Exemple:

Détection: % cat mail | spamassassin -L

Ou avec "spamc" ?

Comme je disais, exporter les règles sur la liste donnerais plus de
lisibilité, donc depuis la fenêtre principale de KMail, il faut aller
sur "Configuration" et "configurer les filtres". De là tu peux exporter
les filtres et exposer sur la liste le/les filtre(s) "récalcitrant" ;)

Avant que tu postes cela, saches que les entêtes de "SpamAssassin" sont:

nikopol