Re: [opensuse-fr] Musique de démarrage
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Mon, 09 Mar 2009 17:49:55 +0100
Bruno Friedmann a écrit :

C'est un problème connu lié à l'intégration de de pulseaudio dans les
distributions.
Si le bureau est kde (voir les post de aaron seigo sur son blog) c'est pas la
joie.
PulseAudio ne serait pas un modèle de référence en terme de qualité de code.

Je ne me souviens plus dans mes essais, mais je crois qu'il y a moyen de
faire fonctionner phonon ( le méta-backend de kde )
en l'appuyant non pas sur pulseaudio mais sur un moteur gstreamer ou xine.

tout est dans system settings -> advanced (l'onglet caché derrière) puis
audio.
Mais là le chemin c'est de tête.

Alors là j'entre dans quelque chose qui est de l'hébreu (pour moi).
Je ne trouve que System (dans Yast) mais pas settins là.
Et il y a Settings proposé dans le menu, puis "Son et multimedia...
nulle part trace de phonon...qui existe bien dans les logiciels installés.
Un petit complément d'aide serait bienvenu. Merci.