Re: [opensuse-fr] Poubelles et Root
  • From: List <list@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 20 Feb 2009 17:00:00 +0100
Le Friday 20 February 2009 16:52:30 List, vous avez écrit :
Le Wednesday 18 February 2009 20:02:27 manchette, vous avez écrit :
Hello,
comment supprimez vous les fichiers récalcitrant de la poubelle ?
J'ai déjà testé le # rm -f *.* sur les fichiers
/home/user/local/share/Trash/ info et files mais il me reste des fichiers
récalcitrants

Il y a une autre poubelle pour root sauf erreur, où est t'elle ?

Oui. il y à d'autres corbeilles quand on utilise des applications Gnome ou
KDE sous 'root'. Cette corbeille est alors située à la racine de la
partition depuis laquelle l'application a été lancé.

Généralement on en trouve chez certains utilisateurs ayant gardés des
comportements d'un autre âge ;) sous un Os archaïque (suivez mon regard) .

A coup sûr il y en à une dans la partition /home :

$ sudo du -hs /home/.Trash-0

Y a t'il d'autre poubelles ?? Comment lister toutes mes poubelles ?

$ for i in $(echo /*); do [ -d "$i/.Trash-0" ] && echo $i/.Trash-0; done

J'ai oublié de dire qu'il faut aussi regarder dans les partitions amovible
comme clef USB, pas seulement les partitions des HD.

--

In Microsoft products, failure is not an option. It is a standard feature.