Re: [opensuse-fr] kmail
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 03 Feb 2009 22:13:48 +0100
manchette wrote:
Bruno,

Tu as raison pour les backport il faut que je vire ca
c'est ce que je pensais :-)

aprés pour kmail :
Spamassassin roulait impec (avant) ...
je pense à mise à jour qui m'a tout foiré (??)
j'ai supprimé le fichier .kde4/ share/apps / kmail
et spamassassin est grisé ; j'ai vu dans yast niveaux d'éxécution que le
spam
daemon était désactivé Mais pourtant le problème demeure.

En même temps je pense que kmail n'utilise pas le daemon spamassassin ( plutôt
amavis/postfix etc donc les daemons serveurs )
mais lance spamassassin en direct sur les messages reçus. (J'avais vu la ligne
de commande dans la configuration)
pour la configuration de kmail il faut aussi voir s'il ne reste pas quelque
chose dans
.kde4/share/config/kmailrc ou approchant.

En même temps je ne sais pas encore si ils sont passés au moteur akonadi et
c'est peut-être lui qui foire ?
Ayant du faire un ctrl-z sur mon portable je suis retourné sous opensuse 11.0
avec kde 3.5.10
Donc pour l'instant je peux vraiment que donner des conseils généraux que
j'avais vu lors de mes essais avec la 4.1

Faut vraiment que je me monte cette machine virtuelle sur la base du cd live 4.2

Une idée aussi me traverse la tête, si tes courriers sont en imap, il faudrait
vérifier avec un webmail qu'ils ne soient pas
avec le flag expugne ou prune ou purge (à détruire), parce que là ça voudrait
dire que kmail ne déconne pas.

Bonne chasse.

Fabrice