Re: [opensuse-fr] systeme de traduction
  • From: "Rémy Marquis" <spyhawk@xxxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 28 Nov 2008 17:27:33 +0100
Je constate que le système gettext po/pot peut être aussi utilisable
pour des traductions.

je ne sais pas si c'est adaptable au wiki openSUSE, mais qui sait, ca
vaut peut-être le coup d'y réfléchir (c'est déjà utilisé pour traduire
la distrib)

http://wiki.tldp.org/TranslatorsPage#preview

jdd

Hello Jdd,

J'ai (enfin) pris le temps de jeter un oeil à ton lien :)
Effectivement, gettext pourrait être utilisé pour traduire les
articles du wiki... en théorie.

En pratique, je crois que ça impliquerait de transformer les articles
du wiki anglais manuellement en fichier po/pot, puis d'effectuer la
traduction comme le fait actuellement l'équipe i18n d'openSUSE, puis
de replacer le contenu traduit dans les différents Mediawiki.. Je
crains que ce soit totalement ingérable au niveau de MediaWiki, qui
n'a pas été pensé "à la base" pour être multilingue.

Actuellement, les différents wiki openSUSE sont des installations
paralèlles de MediWiki.. avec tous les problèmes que ça implique :)