Re: [opensuse-fr] solution de sauvegarde
  • From: Olivier Pedano <olivier.pedano@xxxxxxx>
  • Date: Thu, 13 Nov 2008 12:17:49 +0100
BackupPC et bacula sont gratuits, puissants et modulaires.
Ils fonctionnent très bien sous opensuse 10.x.

Fabien CHAUDIER a écrit :
Bonjour a tous

Mon probleme est le suivant.
J'ai un serveur sur lequel se trouve environ 80-90 Go de données.
J'ai à ma disposition 2 disques de 250 Go pour effectuer les sauvegardes.
Pour vous, quel soft utiliseriez vous pour effectuer les sauvegardes.
J'ai dans l'idée de faire une sauvegarde complete par semaine puis une
incrementale/differentielle le reste des 6 jours.
J'alternerais une semaine sur deux la sauvegarde sur les 2 disques durs.

J'ai bien essayé tar -czf destination source, mais à moins que j'ai raté
quelque chose, la sauvegarde incrementale/differentielle ne fonctionne pas
sur
une archive compressée.
J'ai eu utilise SESAM de sap.de, que je trouvais bien, mais il n'est plus
gratuit depuis Opensuse 10.0, si mes souvenirs sont exacte

--
Olivier Pédano
Equipe Systeme