[opensuse-fr] Problème de clavier (touches mortes dans les applicati ons kde?)
  • From: "Pierre Girard" <pierre.girard@xxxxxxxx>
  • Date: Thu, 21 Aug 2008 08:48:28 -0400
Bonjour,
                J’ai fait l’installation d’opensuse sur plusieurs machines
qui ont un clavier canadien français et je n’arrive pas à faire les accents
crées avec des touches mortes dans les applications kde.

Pourtant le clavier fonctionne correctement à plusieurs endroits :
- Dans un terminal texte (ctrl-alt-f1)
- À l’écran d’identification
- firefox
- xterm
- openoffice

Par contre cela ne fonctionne pas dans :
- konsole
- konqueror
- kile

En fait, toutes les touches semblent correctement positionnées et les
accents qui demandent une touche sur le clavier (comme le « é »)
fonctionnent correctement. Il semble que le problème survient lorsqu’il faut
faire une combinaison de deux touches (par exemple `e pour è).

J’ai essayé dans les environnements gnome, kde et kde4 et c’est le même
comportement. J’ai aussi essayé avec kdm et gdm.

Quand je regarde dans yast, tout me semble normal.

Avez-vous des suggestions de fichiers de configuration à vérifier?

Merci et bonne journée.