Re: [opensuse-fr] lire un cd avec Amarok
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 20 Aug 2008 15:41:04 +0200
manchette wrote:
j'ai déjà kde 4.1 oui , et il s'agit bien de phonon mais j'ai déjà
installé le backend pour xine (gstreammer est déjà là par défaut) ;
l'option dont je parle ne permet pas de choisir autre chose que phonon
en l'état ,

Bon là je sèche par d'environnement pour tester :-)

Ma question : faut t'il cocher 'utiliser la lecture numérique directe' ?
Normalement oui puisque tout passe par le cable ide :-)
Par défaut ca n'est pas coché, et ca ne semble pas aider .
Raahh
Mais peut être ce fil dont parle jdd serait la solution ?

Fabrice

Non point besoin de cable pour l'audio ( pour se pendre peut-être ) ta remarque
à propors de pourquoi ça marche sous windows
est la bonne :-))))

En passant il faudrait regarder les connecteurs on/off de la carte son sous
windows et essayé de réaliser le même setup sous
linux ... ( oui je sais ... le son c'est pas la joie tout le temps, j'avais
tout qui marchait bien sous 10.3 et sous 11.0 pas du
tout les mêmes résultats ... ;-(

Bruno Friedmann a écrit :
manchette wrote:

Je suis à l'étape Kscd pour le moment
:
j'ouvre Kscd et il me reconnait le cd audio déjà :=)
ensuite j'accepte ce que me propose cddb et cela me charge les titres ,
whaou ! 'il y a deux choix offerts, avec 2 lignes idnetiques , je prend
la 1ère )

Je lance la lecture, pas de son

je fais extras/configurer Kscd

Là je coche 'utiliser la lecture numérique directe' , avec 'phonon'

toujours pas de son

la partie sélectionner le périph audio est vide : que mettre là ?

Donc toujours rien :(

ouch tout ça veut dire environnement kde4 avec phonon ...
Euh es-tu branché sur les dépôts KDE4:STABLE ???
Sinon je pense que l'espoir ne sera pas là ...
éventuellement essayer un autre moteur son ( xine, gstreamer ... ) Mais je
ne peux point garantir les trucs non essayé par mes
soins :-)

Comme j'avais besoin de bosser dur, fort et longtemps c'est vrai que j'ai
gardé l'environnement kde 3.5.9 :-)
kde4 sera pour la 11.1 ;-)

Pour l'extrraction en ogg je vais peut être devoir passer par là :( , je
préfererai une lecture directe

C'est quand même bizarre si tu as du son lors de la lecture de morceaux
numériques et pas sur le cd.
des fois alsamixer en mode console y a pas mieux :-)

Bruno Friedmann a écrit :

manchette wrote:

Personne sur mon histoire de lecture de cd ?
Avec amarok et kde ?

merci

Fabrice

En fait si mais peu de temps.

Pour faire bref, l'industrie du disque actuellement cherche à nous vendre
des pistes data sur leur cd audios.
Alors forcément un système d'exploitation windows ou linux, cherche à
savoir ce qu'il y a sur le cd.

La préférence est souvent donner aux données ( me demander pas pourquoi ).

Donc il faut utiliser un programme bête ( genre kcdaudio ) qui s'attend à
avoir des pistes audios à lire
et qui se fait passer pour un lecteur cd type hifi ou autoradio-cd.

L'autre truc que je fais systématiquement c'est d'extraire les pistes
audios avec kaudiocreator (extraction ogg haute qualité )
et très souvent c'est là que l'on voit une piste data sur le disque.
Il va sans dire qu'alors amarok marche très bien.

Le défaut ( si s'en est un ) c'est qu'amarok est aussi capable de lire des
pistes data ( genre un lecteur baladeur de fichiers
numérique ) je pense qu'il est peut-être perdu dans la décision lire les
pistes audio ou data ...

Voilà en espérant que cela t'éclaire un peu ...

Ioda-Net Sàrl - www.ioda-net.ch
2830 Vellerat - Switzerland

Tél : ++41 32 435 7171
Fax : ++41 32 435 7172