Re: [opensuse-fr] lire un cd avec Amarok
  • From: manchette <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 20 Aug 2008 13:44:56 +0200
je n'ai pas trouvé si c'est ide ou sata mais peut être plutôt ide car
ancien
il s'agit d'un NEC DVD_RW ND-3500AG je n'ai pas trouvé de doc plus
précise que ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00023355.html

aprés pour ce fil il faut que j'essaye de voir quel type de fil et où le
brancher sur ma carte mère Abit ip 95
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

Fabrice

jdd a écrit :
manchette a écrit :

ah, c'est un appareil de bureau
qu'est ce que c'est que cette histoire de fil ?
j'ai déjà entendu parler de cette histoire mais sans comprendre de quoi
il retourne , de quel cable s'agit t'il ?
est ce obligatoire ?
comment ca fonctionne ?

est-ce un lecteur sata ou ide (le lecteur de cd, pas le disque dur)N?

si c'est un IDE, à tous les coups il te faut un petit fil (deux brins)
qui se branche sur le lecteur à coté des jumpers de réglage
master/slave et ensuite sur la carte mère (en général la fiche est
plate avec 4 pins, dont seuls deux sont cablées, c'est fourni avec le cd)