Re: [opensuse-fr] probleme pour graver une image ISO avec K3b (Suse10.2)
  • From: manchette <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Thu, 07 Aug 2008 11:21:53 +0200
Guillaume GARDET a écrit :
Selon Michel Maria-Sube <mgms1@xxxxxxxxx>:

Je n'arrive pas à graver sur DVD l'image ISO pour SUse11 avec K3b; lorsque je
glisse dans le dossier le fichier correspondant j'ai lemessage "il n'est pas
possible d'ajouter de fichier dont la
taille depasse 4Gb"; pourtant la capacite du DVD est 4.7Gb et K3b indique bien
au depart que l'on dispose de 4.4Gb; or la taille du fichier est de 4.3Gb...
Quelqu'un aurait il une idée?

Pour graver une image ISO avec k3b, il ne faut pas graver le fichier iso comme
n'importe quel fichier. (c'est valable pour tous les logiciels de gravure
lorsque l'on veut graver une image ISO)

Sous k3b, faire : Outils -> Graver une image d'un DVD au format ISO
Puis sélectionner le fichier ISO à graver
Et lancer la gravure !

Ainsi, cela devrait marcher.

En complément :
Le menu Outils comporte deux options pour _graver une image_ (fichier ISO):
. Graver une image CD : fichier de taille CD, gravure sur support CD.
. Graver une image d'un DVD au format ISO : fichiers de taille supérieure au CD, gravure sur support DVD.
On peut aussi passer par là pour graver toutes les images ISO sur un support DVD (même les petits fichiers de taille CD) , j'ai constaté que graver un fichier de la taille d'un cd sur un support DVD permet une gravure nettement plus rapide.
Vous aussi peut être ?