Re: [opensuse-fr] Autentification squid + winbind
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 25 May 2008 11:37:48 +0200
Jean-François Heilmann wrote:
jdd wrote:
Jean-François Heilmann wrote:

Cependant, j´aimerai simplifier leur accés en le rendant transparent,
c´est-à dire supprimer le login, mais je n´ai pas réussi à trouver une
doc qui me le permette.

supprimer le oogin, on ne peut plus les identifier. Il faut changer le
type de partage dans samba (option share=...)

jdd

mmmm.... J´utilise samba seulement pour l´intégration de squid avec
winbind dans l´AD du domaine windows, et pas de partage samba. En quoi
le partage affecte-t´il la méthode d´autentification ?

Par ailleurs, que le login soit supprimé ne signifie pas que
l´utilisateur ne soit pas identifié. Sauf erreur de ma part, IE permet
l´accés transparent si l´utilisateur a inicié une session windows dans
le domaine.

Jean-François

Je dis d'après mes souvenirs, et donc pas 100% fiable.
Il me semble que le serveur squid doit être connu dans le domaine (smbpasswd)
pour que l'authentification
relais fonctionne.

C'est juste une piste.