Re: [opensuse-fr] Autentification squid + winbind
  • From: Jean-François Heilmann <wanakom@xxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 23 May 2008 12:12:45 +0100
jdd wrote:
Jean-François Heilmann wrote:

Par ailleurs, que le login soit supprimé ne signifie pas que
l´utilisateur ne soit pas identifié. Sauf erreur de ma part, IE permet
l´accés transparent si l´utilisateur a initié une session windows dans
le domaine.

dans le temps ca se faisait tout seul, de nos jours j'ai renoncé à comprendre le fonctionnement de windows de ce point de vue... des jours ca marche, d'autres pas...

jdd

Ce que je voulais dire c´est que IE, qui intègre le mécanisme ntlm, envoie dans l´entête l´information relative à l´utilisateur et le mot de passe, et squid l´extrait à continuation. Je crois que l´origine de mon problème est dans ma configuration linux, et non un problème windows.

Je remarque que la commande wbinfo -u me renvoi le nom des utilisateurs windows sans séparateur (DOMAINE\nom), en dépit d´avoir spécifié dans smb.conf winbind separator = \.

Jean-François