[opensuse-fr] Autentification squid + winbind
  • From: Jean-François Heilmann <wanakom@xxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 23 May 2008 10:59:10 +0100
Bonjour à tous.

Après avoir monté avec opensuse 10.2 un proxy squid 2.6 avec samba et winbind, les utilisateurs du réseaux peuvent s´autentifier avec leur nom et mot de passe de leur domaine windows (serveur W2K). Jusqu´à là tout va bien.

Cependant, j´aimerai simplifier leur accés en le rendant transparent, c´est-à dire supprimer le login, mais je n´ai pas réussi à trouver une doc qui me le permette.

Avec les options suivantes, je continue d´avoir le login mais l´accés est refusé:
auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp
auth_param ntlm children 25

Avec auth_param basic, l´accés est accepté.

Y-a-t´il quelqu´un parmis l´assistance qui puisse m´apporter un peu de lumière ?

Cheers,

Jean-François