Re: [opensuse-fr] trucs anti panique en console
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 26 Apr 2008 16:18:21 +0200
manchette wrote:
j'ai compris que 'lon recréé un md5 pour le nouveau xorg.conf, mais
comment se fait le lien (controle ? ) entre xorg.conf et xorg.conf.md5 ?

vouliez vous dire qu'une manip sur le xorg.conf peut échouer si le
xorg.conf.md5 n'a pas changé ? Et qu'ainsi il faut restaurer le
xorg.conf.md5 Avant de passer en mode graphique ?_
__

Non c'est juste sax qui vérifie si le xorg.conf et le xorg.conf.md5 sont
cohérent.
Si ce n'est pas le cas, il ne tient pas compte de la configuration précédente
et refait l'autodétection
etc ...

De tout façon à partir du moment où l'on jardine soit même son xorg.conf avec
vi,
c'est qu'on n'a normalement plus besoin de sax :-))

Donc aucun souci pour ton démarrage sous X

_
Guillaume Gardet a écrit :

manchette a écrit :
merci, mais je n'ai pas tout compris ;=)
que fait md5sum xorg.conf > xorg.conf.md5 ?

"md5sum" est la commande pour calculer la somme md5 ensuite
"xorg.conf" est le fichier sur lequel on oit calculer cette somme et
on redirige le resultat dans le fichier xorg.conf.md5 avec ">
xorg.conf.md5"

++