Re: [opensuse-fr] mode safe
  • From: coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Fri, 25 Apr 2008 18:57:06 +0200
Guillaume Gardet a écrit :
tu fais :
sudoedit /boot/grub

il te demande le mot de passe root. Après les commandes sont un peu compliquées... appuie sur la touche "i" pour te mettre en mode insertion. Avec les fleches positionne toi où il faut modifier le texte, puis tu le modifies. Pour enregistrer appuie sur la touche "Echap" puis ":wq" (pour enregistrer et quitter) et touche "Entrée". Enfin tu tape "reboot".

@+

Guillaume

Merci beaucoup, c'est tout bon. J'ai eu un vrai moment de panique. Mais c'est sans doute comme cela que l'on apprend.
Encore merci; je suis calmé pour ce soir...

Pierre COUTANT

Ça y est, j'ai retrouvé le fichier; il s'agit de /boot/grub (et non /root/grub). Je peux donc le modifier.. remplacer ACPI=FORCE par ACPI=OFF. Mais que faire pour l'enregistrer ? Je ne connais pas les commandes... SVP de l'aide. Merci. Puis, pour sortir de la ligne de commande suffit-il de faire "exit" ?
Merci.