Re: [opensuse-fr] périphérique ethernet
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 21 Apr 2008 15:05:04 +0200
Pierre Coutant a écrit :
Bonjour,
Avec une carte-mère Asus M2N, son périphérique ethernet, indiqué "vvidia
Corporation MCP61, n'est pas pris en compte par Suse 10.2. Heureusement
qu'un ancien périphérique Realtek RTL-8139 a été conservé, et reconnu,
sans cela pas de liaison avec l'extérieur...

si la carte mère est neuve, ce n'est pas étonnant. J'ai eu un problème similare, j'ai utilisé une carte réseau 3com... quelques mois après, avec une des versions suivantes de distrib, tout marchait

Par ailleurs à chaque redémarrage du système le numéro d'eth
s'incrémente d'une unité (on en est à eth42) alors que la Realtec reste
bien eth1.

c'est le numéro de quoi, qui s'incrémente, alors? l'interface nvidia? le désactiver dans le bios

Le site de nVidia propose le driver pour Windows bien sûr... qu'en
est-il de Linux ?

pose-leur la question :-), vu qu'ils font des pilotes video pour Linux, ils répondront peut-être

Par ailleurs cela a-t-il un rapport avec le manque de son
(snd-hda-Intel) avec cette nouvelle carte-mère ? ou est-ce indépendant ?
Tout a l'air d'être nVidia sur cette carte Asus...
Un (gros) coup de main serait bienvenu. merci d'avance.

on peut aussi poser la question à asus.