Re: [opensuse-fr] plantages pc
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 20 Apr 2008 20:58:57 +0200
manchette wrote:

je veux dire que j'ai eu 2 fois un pc figé ce jour :(

remarques intéressantes pour l'appli qui bloque l'écran :
en effet il y a du flash sur ce site (www.france5.fr) , allez y voir il
en est farci, mais j'utilise une extension pour firefox : flashblock qui
bloque le flash http://flashblock.mozdev.org/installation1.html .
J'imagine que ca ne suffit pas ?
Le mieux surfer avec konqueror 64bits comme ça pas de flash du tout :-)))

je n'ai pas pensé à tester ctrl+alt+F1 ou ctrl + echap ; mais
ctrl+alt+backspace ne marche pas : les 2 premières manip pourraient
t'elles marcher quand même ?

Oui éventuellement, sinon il y a toujours les sysreq (google)

j'ai un 2d pc en réseau , sur vista , que peut t'on faire depuis là ?

Un petit ping pour voir si le réseau réponds et un petit accès ssh :-)
Faut juste avoir ouvert les ports avant si il y a un firewall.

jdd a écrit :
manchette a écrit :
j'utilise un P4 HT 3.4 Hgz , avec opensuse 10.3, kernel 2.6.24.4, kde3
du rodé pourtant ;
pour les accents j'ai répondu à part.

je consultais les bonnes tables du site de france 5, par région, puis pc
figé

est-ce que tu sais tester si on peut passer à une console (control alt
F1)

il n'y aurait pas du flash sur ce site?

ce matin, rien de particulier non plus

tu veux dire que ca marche?

il m'est arrivé ces jours-ci d'avoir mozilla bloqué en plein écran,
mais le système marchait et j'ai pu changer de fenêtre

control Echap te donne la console de surveillance système

mais il arrive qu'une appli bloque le clavier et qu'on puisse accéder
au pc par le réseau (il faut un deuxièmepc en réseau, bien sur :-()

Bruno Friedmann bruno@xxxxxxxxxxx

Ioda-Net Sàrl - www.ioda-net.ch
2830 Vellerat - Switzerland

Tél : ++41 32 435 7171