Re: [opensuse-fr] Suse 10.2 et carte GF8500GT et Framebuffer
  • From: "Frederic Gautier" <fredericg@xxxxxxx>
  • Date: Thu, 17 Apr 2008 18:51:09 +0200 (CEST)

Le Jeu 17 avril 2008 16:04, Pierre Coutant a écrit :
guillaume.gardet@xxxxxxx a écrit :
Quels pilotes utilises-tu pour ta carte graphique ? Si il s'agit des
pilotes
libres, je te conseil d'installer ceux de NVIDIA :

Les pilotes libres 3D pour les cartes graphiques à base de chipsets
nvidia, s'appellent Nouveau :
http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FrontPage-fr

http://fr.opensuse.org/NVIDIA

Attention, il y a deux versions différentes des pilotes. apparement tu
devras
installer ces paquets la : x11-video-nvidiaG01 et
nvidia-gfxG01-kmp-<version_du_noyau> (verifie quand même !)

[...]

Si yast n'installe pas les pilotes Nvidia c'est pour des problèmes de
licences, pas parce que la carte n'est pas reconnue (quoique si tu
mélanges des cartes nvidia de générations différentes, tu as des effets de
bords assez rigolos).

Le moniteur et la carte graphique sont indiqués VESA, cette dernière
référencée "Framebuffer Graphics". Si je veux mettre le driver adéquat
il faut donc que je le mette moi-même. Et mon problème est lequel, et
comment ?

Je suis allé voir le site de nVidia et ai trouvé la procédure (en
Anglais naturellement). Je regarderai cela de plus près. Merci.

Grrrmmlll, le lien donné plus haut donne toutes les infos nécessaires :
http://fr.opensuse.org/NVIDIA#Installer_les_pilotes. Et c'est yast qui
fait le gros du travail.

Et c'est en français. Donc plus d'excuses.

J'ai la même carte graphique que toi et cela m'a pris 5 minutes à
l'installer grâce à ces infos.

A plus
Fred

--
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs.
Beaumarchais. Le mariage de Figaro...