Re: [opensuse-fr] [Suse 10.0] modification fstab pour scanner
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 16 Apr 2008 09:10:29 +0200
jdd a écrit :
Pierre Coutant a écrit :

Qu'y a-t-il à faire pour que le mount fonctionne? merci d'avance.

ta ligne fstab est la suivante:

usbfs /proc/bus/usb auto,devmode=0666 0 0

je trouve ca, par exemple:

http://fr.opensuse.org/SDB:VMware_-_Support_USB

et surtout ca

http://fr.opensuse.org/SDB:Configurer_des_scanneurs_sous_SUSE_LINUX_9.3#Concernant_la_mise_.C3.A0_jour_d.27une_version_SUSE_LINUX_plus_ancienne

si tu supprime le "devmode", il se passe quoi?

jdd

Reprenant ce fil vieux d'un mois, j'en donne le fin mot:
J'ai obtenu sur le site d'aide de Brother (Brother Solutions) LA
solution à mon problème: il fallait décommenter la ligne Brother2 à la
fin du fichier dll.conf... Sitôt dit sitôt fait et le scanner de ma
multifonctions était opérationnel.

Depuis (décidément) une panne matériel a nécessité le remplacement de la
carte mère et du processeur. J'ai alors installé la Suse 10.2 et ai
installé sans aucun problème ma multifonctions après modification du fstab.
Des problèmes de driver sont apparus avec cette nouvelle carte mère mais
ceci est une autre histoire (de son).
Merci pour l'attention apportée.