Re: [opensuse-fr] Accès à disque supplé mentaire
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Fri, 11 Apr 2008 18:09:21 +0200
guillaume.gardet@xxxxxxx a écrit :
Il te suffit de faire :

sudo mount /dev/sdb1 /mnt

regarde dans /mnt

si ce n'est pas celle là, monte l'autre ! Pour cela démonte la précédente :
sudo umount /mnt

et monte la deuxième partition :
sudo mount /dev/sdb2 /mnt

regarde dans /mnt

Si mount ne fonctionne pas et te dit : /dev/sdb1 n'est pas un périphérique de
type bloc (essayer « -o loop » ?)
rajoute l'option "-o loop" : sudo mount -o loop /dev/sdb1 /mnt

Lorsque tu auras trouvé la bonne partition, on modifiera ton fstab pour monter
automatiquement au démarrage !

@ bientôt,

Guillaume

Ça y est, j'y suis enfin parvenu, grâce à votre aide. J'ai rapatrié tout
ce qui m'intéressait et n'ai plus besoin dans l'immédiat d'aller sur
l'ancien disque. Je me le réserve pour faire mes apprentissages Linux
sans aucune crainte de véroler mon installation actuelle.
Merci à chacun.