Re: [opensuse-fr] exécution au démarrage
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 04 May 2007 18:34:15 +0200
manchette wrote:
Hello,
comment faire en sorte qu'une commande soit exécutée à chaque démarrage svp ?
(xbindkeys en l'occurence)
merci ;)

je m'inquiète un peu de tes bricolages :-). Normalement tout ca ne devrait pas être nécessaire. As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur avec Yast pour voir si sur le nouveau compte il y a les mêmes problèmes que sur l'ancien?

sinon, pour répondre directement à ta question, il faut mettre une ligne de commande dans /etc/init.d/boot.local

mais si j'analyse un peu plus près, xbindkey c'est une commande pour X, non? alors, tu devrais pouvoir éditéer les touches dans Kde (le plus simple), sinon regarder du côté des fichiers de conf de X. /etc/X11/xorg.conf ou dans ton compte (ton /home) un fichier .xsession (mais je n'ai jamais eu à faire ce genre de manip en dix ans, j'ai donc un doute sur son utilité)

Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/