Re: [opensuse-fr] Config réseau
  • From: mohamed <mt.karkar@xxxxxxx>
  • Date: Tue, 26 Dec 2006 17:02:47 +0100
Il faut s'assurer qu' un driver de votre carte wifi est effectivement
chargée.
Chercher d'abord le nom du fichier ou des fichiers d'un sous-repertoire du
répertoire /bin/modules/version_du_noyau/ qui correspond à votre carte wifi
ensuite faire la commande ( il faut etre root ):
>lsmod | grep nom_du_fichier
si le nom du fichier voulu n'apparait pas charger le module (=driver) avec la
commande

> modprobe nom_du_fichier

sinon forcer le chargement avec

> insmod nom_du_fichier

Si ça marche, alors vous pourriez automatiser l'installation du driver en
écrivant la ou les lignes de commandes qui vous ont permis de réussir votre
installation dans un tout petit script que vous lancerez manuellement. On
peut mieux faire mais il faut d'abord réussir cette action.
taoufik karkar