Re: [opensuse-fr] Installer mon imprimante
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 17 Dec 2006 15:24:39 +0100
fabrice a écrit :

NB : certains disent que samba se paramère via le menu K d'autres via Yast,

on doit arriver au même endroit :-) (il y a les modules yast dans le menu K)

* il faut d'abord que ton réseau fonctionne sous Linux.

j'ai un doute, là. il y a combien de postes sur ton réseau? ton modem internet/box est bien en routeur (ou il y a un routeur)? en gros il faut que tous tes postes accèdent au réseau sans se marcher sur les pieds :-)

* ensuite il faut installer samba (client, mais tant qu'à faire aussi serveur pour pouvoir communiquer dans les deux sens) - ca se fait dans l'installation logicielle avec Yast.

mais un premier test peut te renseigner: lance Konqueror (l'explorateur Kde) et dans la barre d'URL, tape "smb:/" et entrée

si samba est installé, tu vas avoir accès au réseau/groupe de travail Windows

peut-être (je ne sais plus si je l'ai fait chez moi ou si c'était par défaut), il te faudra peut-être créer un utilisateur samba en tapant dans une console

smbpasswd -a <ton login>

et en donnant ton mot de passe

http://dodin.org/mediawiki/index.php/GPS_Lowrance_GO