Re: [opensuse-fr] Installer mon imprimante
  • From: fabrice <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Sun, 17 Dec 2006 13:45:08 +0100

> je suis surpris d'une réponse si rapide. Merci
> Bon ma config:
>
> Ordinateur 1
>
> Pentium 4 2.8 512 mb ram
> HD 160 gig
> Vidéo MSI 6600GT AGP
> SUSE 10.2
>

> Ordinateur 2
>
> Pentium 4 Double Core 3.2 RAM 2gigs
> 330 gigs HD
> Vidéo ASUS GForce 7300
> Windose XP Pro
>
> J'imagine que ça doit passer par Samba. Mais j'ai cherché sur le Net
> pour une texte d'aide, mais j'ai pas trouvé.
> [...]

Salux ;)
avec plaisir, on essaye de faire avancer le schmilblic ;)

Donc suse 10.2 et xp pro, comme chez moi,
- il faut que les pc soient en réseau local,
-pour ce qui est de l'impression ur une imprimante branchée sur un pc avec
Xp : il faut utiliser samba.

Quand à moi j'ai les même questions et n'ait pas encore réglé le souci (mais
ca vient peut être de ma suse -10.1 à l'époque- ou de l'imprimante epson
stylus photo 830 , je ne sais pas)

Il faut aussi préciser sur quelle imprimante est le souci rencontré , car en
micro sans un contexte précis pas d'aide pertinente possible. Vérifier aussi
que le modèle utilisé est compatible linux.

des infos complémentaires ici :
www.alionet.org trés bon site

http://wiki.alionet.org/doku.php?id=samba

et là (ma propre question ;) ) :
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=12218&pid=114408&st=0&#entry114408

NB : certains disent que samba se paramère via le menu K d'autres via Yast, en
fait les 2 sont possibles, je ne suis pas encore certain qu'une option soit
meilleure, mais bizarrement 2 choix permettent la configuration de samba...
Peut être quelques changements quand aux doc trouvées du fait de la récente
Suse 10.2, mais l'upgrade va souvent dans le sens de la simplification

Je n'ai pas encore terminé ce paramétrage de mon côté, mais si déjà ca peut
aider ;)