Re: [opensuse-fr] Open Suse 10.2, soucis d'installation (info Grub)
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 16 Dec 2006 15:49:06 +0100
manchette a écrit :

non, je vis à Toulon

tant pis :-(

le dvd est ok, t'inquiètes j'avais vérifié

avec Yast-installation? ca vérifie aussi le lecteur :-)

Pour ta question : 2 nappes partent de la CM vers chaque disque, j'ai essayé tous les branchements , j'ai 4 prises sata pour les DD , de 1 à 4, ok ?

ok, donc 4 disques possibles. Tu as sûrement dans le BIOS la possibilité de les activer ou de les désactiver, il y a peut-être même une option du genre sata1 ou sata2 qui pourrait bien être la clé du sujet

QUelles sont les règles de branchements entre les prises Sata n°1 à 4 et les DD ?

il n'y en a pas, sauf option du BIOS

Apparemment si la n°2 est libre la 3 n'est pas lue ??
On a pas testé la 1 et la 4, mais ca ne marcherait surement pas...

Comment faire si c'est bien la prise sata n° 2 qui délire ? faut changer la CMère ? :( (Fuujitsu Siemens D1826-G, chipset Intel Grantsdale i915p )

est-ce bien ca le manuel de ta carte mère?
http://support.fujitsu-siemens.com/manuals/ShowDescription_KMT.asp?DokuID=200460

si oui il y est dit que les disques sata sont mappés sur les interfaces ide (page 16)

pas glop :( , sauf si feinte possible avec les prises sata 3 ou 4 qui doivent être ok ;)

regarde dans le bios pour les activer

ps : ah oui, pour mes DD ya un bitogno plastique tout à droite pour les 2 DD, mais je ne vois pas le schéma , 4 options sont possibles de gauche à droite (desquelles s'agit t'il ? : sûrement CS, Slave, Master, mais la 4ème et l'ordre...aucune idée)

sans doute pas

http://dodin.org/mediawiki/index.php/GPS_Lowrance_GO