RE : [opensuse-fr] pb d'install suse sur ibm x306m avec carte sata
  • From: "Alain SCIEUR" <ascieur@xxxxxxxx>
  • Date: Mon, 9 Oct 2006 14:29:32 +0200

-------- Message d'origine--------
De: stephane marchau [mailto:stephane@xxxxxxxxxxxxx]
Date: lun. 09/10/2006 14:11
À: Alain SCIEUR
Cc: opensuse-fr@xxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [opensuse-fr] pb d'install suse sur ibm x306m avec carte sata

merci pour votre réponse rapide

>Le 9 oct. 06, à 12:37, Alain SCIEUR a écrit :
>
> bonjour à tous,
>>

> Bonjour tout seul,

> En voila une bonne idée :)

je trouve aussi ;-)

> Toutes mes condoleances pour les 7 ibm :) (je blague).

eh bien, il y en a dejà 6 sous suse, seul le dernier fait de la résistance ;)

> Question certes stupide mais vous avez bien gravé le contenu des
>fichiers images et non les sources ou simplement le fichier img ?

non, pas stupide la question, c'est celle qu'il toujours poser d'ailleurs.
j'ai procédé en 2 étapes:
1- créer la disquette avec le fichier image: #dd if=fichier.img of=/dev/fd0 -> j'obtiens bien une arbo et des fichiers (preuve s'il en fallait que c'est la bonne méthode ;) )
2- graver le contenu de cette disquette sur un cd
j'ai même recopier (en plus) à la racine du cd le fichier module situé qqpart dans l'arbo de la disquette

> Plus précisement c'est la version 9.1 en linux desktop et la
>version enterprise server pour les 1 2 et 3

> :( probleme de noyau ?

ben oui :(

> Je pense, c'est une manière de voir (beurk service pack, ce concept est
>tout bonnement stupide mais bon).

> Disposer en module compatible avec votre noyau d'install d'adpxxx
>
> Est ce que vous disposez d'une base nunux installé et accessible ?

oui, j'ai déjà essayé de recompiler les sources sur un linux identique à celui que je veux installer, mais les sources sont buggées, ca ne compile pas :/

là je réessaye avec un cd d'install de la série en 5 cd.

sans autre piste, il ne me reste qu'à essayer de débugger les sources, mais ca ne m'inspire pas du tout, je ne suis pas top en c++ et je n'ai pas trop le temps non plus.

>--
>Stéphane Marchau

Alain Scieur
RVVN ~ Réseau de villes et villages numériques ~
03.27.22.46.98
mairie de Valenciennes
59300 Valenciennes