[opensuse-fr] FOrmat de fichier pour envoi pièces jointes (linux vers windows)
Bonjour, quel format de fichier utilisez vous pour envoyer du lisible sans soucis à des destinataires sous windows ? J'avais enregistré un document créé sous open office en .doc mais le destinataire à recu mon mail ( depuis Kmail -> Incredimail ) avec un fichier joint un fichier en .dat et avec un nom incompréhensible de type attba75.dat. Quand on clique sur la pièce jointe sous windows cela pose soucis : windows ne peut pas ouvrir ce fichier, choisir un programme dans la liste ou choisir sur le web. Word 2007 ouvre le .dat mais le changement de nom de la pièce jointe est un soucis, l'extension aussi car elle troublera la plupart des destinataires. Pourquoi le .doc est t'il modifié en .dat ? Le nom du fichier est modifié , pourquoi cela ? je connais la solution du .pdf, transparent en "théorie", mais le .doc l'étant aussi ca n'ote pas les questions ci-dessus. merci ;=) -- Fabrice -- To unsubscribe, e-mail: opensuse-fr+unsubscribe@opensuse.org For additional commands, e-mail: opensuse-fr+help@opensuse.org
manchette wrote:
Bonjour,
quel format de fichier utilisez vous pour envoyer du lisible sans soucis à des destinataires sous windows ? J'avais enregistré un document créé sous open office en .doc mais le destinataire à recu mon mail ( depuis Kmail -> Incredimail ) avec un fichier joint un fichier en .dat et avec un nom incompréhensible de type attba75.dat. Quand on clique sur la pièce jointe sous windows cela pose soucis : windows ne peut pas ouvrir ce fichier, choisir un programme dans la liste ou choisir sur le web. Word 2007 ouvre le .dat mais le changement de nom de la pièce jointe est un soucis, l'extension aussi car elle troublera la plupart des destinataires.
Pourquoi le .doc est t'il modifié en .dat ? Le nom du fichier est modifié , pourquoi cela ?
je connais la solution du .pdf, transparent en "théorie", mais le .doc l'étant aussi ca n'ote pas les questions ci-dessus.
merci ;=)
Ouf, ben là je ne sais quoi dire. La lecture au départ et à l'arrivé des sources du messages devraient renseigné la compostion des pièces attachées. Ainsi vérifier la source du message de la boite de départ de kmail. puis la même chose dans incredimail. Comparer les deux, il y a peut-être un serveur au milieu qui transforme aussi tout cela. Pour ma part je reçois de tout et n'importe quoi et je n'ai que très peu de messages type illisible. Certain outlook insiste pour m'envoyer des pièces attachées en .dat ou .eml ou encore .tnef ( mais tout cela reste lisible ) {sourire}Pourquoi pas utiliser thunderbird des 2 côtés{/sourire} -- Bruno Friedmann -- To unsubscribe, e-mail: opensuse-fr+unsubscribe@opensuse.org For additional commands, e-mail: opensuse-fr+help@opensuse.org
Ouf, ben là je ne sais quoi dire. La lecture au départ et à l'arrivé des sources du messages devraient renseigné la compostion des pièces attachées.
Ainsi vérifier la source du message de la boite de départ de kmail. puis la même chose dans incredimail. Comparer les deux, il y a peut-être un serveur au milieu qui transforme aussi tout cela.
Pour ma part je reçois de tout et n'importe quoi et je n'ai que très peu de messages type illisible. Certain outlook insiste pour m'envoyer des pièces attachées en .dat ou .eml ou encore .tnef ( mais tout cela reste lisible )
{sourire}Pourquoi pas utiliser thunderbird des 2 côtés{/sourire}
-- En terme de composition : un document texte enregistré en .doc , ou transformé de .odt en .doc dans open office. aprés je ne sais pas sile courrielleur (kmail, incredimail) ou free peut modifier l'extension de la pièce jointe à la volée, ca me parait un comportement anormal. Comme l'idée c'est d'envoyer un courrier que tout le monde puisse lire cela doit être transparent tout courrielleur, tout OS ... autant que faire se peut. Et j'avoue que là j'ai été surpris de ces modifications. Fabrice -- To unsubscribe, e-mail: opensuse-fr+unsubscribe@opensuse.org For additional commands, e-mail: opensuse-fr+help@opensuse.org
participants (2)
-
Bruno Friedmann
-
manchette