Le 07/11/2011 15:48, Frederic Gautier a écrit :
Le Lun 7 novembre 2011 14:59, Bruno Friedmann a écrit :
On 11/07/2011 12:25 PM, Pierre COUTANT wrote: [...] Maintenant si le décalage observé est systématiquement le même genre delta de 2 heures etc. Il y aurait peut-être un soft qui à la descente de l'ordi lui demanderais de stocker une fausse informations. Mais j'ai un plus gros doute que la pile.
Vi, c'est une possibilité (et certainement la solution). Un petit test avec un voltmètre/multimètre te dira si la pile a encore du "jus".
Votre avis ?
Un petit truc à tester une fois la mise à jour de l'heure effectuée par NTP, lancer en ligne de commande en root :
hwclock --systohc
Puis vérifier que le bios est bien à l'heure après redémarrage (laisser un peu "reposer" la machine). Si la machine n'est toujours pas à l'heure => la pile du bios est sûrment à changer.
A plus Fred
Bon, le problème ne vient pas de la pile. Après son remplacement, le problème demeure... et je découvre même que l'heure est parfois en avance lors d'un redémarrage. Il y a de fortes chances que le circuit intégré du bios soit en cause et qu'il soit nécessaire de le flasher, ce qui sera fait (pas par moi-même, rassurons-nous). Je vous donnerai le résultat. Merci de votre attention. -- Pierre COUTANT -- To unsubscribe, e-mail: opensuse-fr+unsubscribe@opensuse.org To contact the owner, e-mail: opensuse-fr+owner@opensuse.org