Re: [opensuse-fr] 42.3 BUG YAST

Le 09/10/2017 à 15:41, Patrick Serru a écrit :
Le lundi 09 octobre 2017, Guillaume Gardet a écrit :
Le 09/10/2017 à 15:11, Patrick Serru a écrit :
Bonjour Guillaume et Julien, et merci pour la question (-: et sa
réponse),

L’observation des fichiers log d’une zone démilitarisée est très
instructive. Le "root" omniprésent et omnipotent est le premier
utilisateur au nom duquel les pirates essaient de se loger, mais ils
essaient aussi avec des logins plus simples composés d’un prénom, voir
surnom, tout en minuscule, comme le suggère SuSE à l’installation… Et ils
remplissent le disque dur de leurs tentatives de login.

La création d’un tel utilisateur me semble intéressante pour une
dmz, sous certaines conditions, avant d’en arriver à limiter
drastiquement l’accès ssh, si possible.

Mais avez-vous simulé la création d’un utilisateur fantoche avec
yast ? Je suppose que non ! Il ne manque plus qu'un volontaire pour le
rapport de bug (-:
Étant donné que tu as trouvé ce bug, je te propose de le rapporter toi même
: https://bugzilla.opensuse.org/index.cgi
Justement non ! Et ce sont précisément les questions des développeurs qui
me chagrinent. J’ai déjà donné, merci ! Tout le monde n’est pas ravi
d’apprendre qu’il y a des bugs dans ce qu’il a construit, surtout si ce n’est
pas un développeur (de sa classe, bien sûr) qui l’a trouvé. Pourtant, il me
semble que tous les “feed-back” devraient-être “bénits” des développeurs.

Si tu ne veux pas faire remonter les bugs, ils ne seront probablement jamais
corrigés...

Il ne faut pas faire de généralités sur une mauvaise expérience !

Guillaume

Comme ça tu seras à même de répondre aux éventuelles questions des
développeurs !

Guillaume

Cordialement

Patrick